Freemeteo.com

Rendez-vous sportifs

V.T.T à La Bresse, Gerardmer (Vosges)

Location de VTT au départ de nombreux circuits balisés à La Bresse dans les Vosges (88)

Le VTT est un sport agréable, qui peut être pratiqué dans les Vosges par les débutants comme par les sportifs chevronnés. Location de matériel : au départ des circuits balisés.

Le Montagnard est situé à 950m d'altitude, au sommet du col de Grosse Pierre entre La Bresse et Gerardmer. Cette localisation est adaptée à la pratique du VTT, en effet le faite de commencer votre balade depuis un point haut (950m d'altitude) permet de limiter le denivelé positif.

Balade en VTT libre ou avec guide sur les hauteurs de La Bresse et de Gerardmer.
Depuis Le Montagnard, profitez des circuits de VTT balisés FFC. Vous pouvez partir soit sur le domaine de La Bresse ou de Gerardmer

 
Location de chalet Location de chalet
Location de chalet  

Voici nos deux circuits VTT balisés FFC coup de Coeur au départ du Col de Grosse-Pierre.

Le circuit de VTT n°3 dans la forêt de Gerardmer :
Ci-dessous, le circuit n°3 (visble sur plan au dessus). Le circuit de VTT n°3 est relativement facile (couleur de difficulté: Verte). D'une distance de 7 kms et d'environ 110 métres de dénivelé positif, c'est un circuit accéssible à tous.
Le parcours commence par 800 métres de route (descente du col de grosse pierre vers Gerardmer), puis on arrive sur le chemin de la Poussière. Ce chemin forestier long d'environ 5 kms nous améne jusqu'à la Croix Claudé. Puis nous sortons de la forêt pour redescendre sur le Col de Grosse-Pierre. Cette descente de plus de 1,2 km est un pur plaisir, car tout au long de celle-ci vous avez une vue imprenable sur les vallées de La Bresse et l'ensemble des ballons vosgiens.
Location de chalet
Le circuit de VTT n°1 est facile (couleur de difficulté: bleue). D'une distance de 13 kms et d'environ 240 métres de dénivelé positif, c'est un circuit ludique et agréable.
Le parcours commence par 800 métres de route (sur la route du Droit), puis on arrive sur la petite route de la Brayotte. Cette route longue d'environ 600 métres nous amène sur un chemin de trés roulant en direction du gîte de La Truche (point culminant de la balade). Puis nous descendons progressivement vers la Basse des Feignes (une ancienne station de ski alpin). Vous traversez le lieu dit de La Basse des Feignes pour rejoindre la route du Droit en direction du col de Grosse-Pierre.
Les atouts de ce circuit de VTT :
Accessible à tous.
100% du circuit offre une vue dégagée sur la vallée de La Bresse
Vous étes sur l'endroit de la montagne donc toujours au soleil.
Partir depuis le col de Grosse-Pierre limite le dénivelé positif rendant ainsi le parcours ludique
En arrivant sur la Basse de Feignes prenez quelques minutes pour vous arrêter à l'élevage de Lamas !
Location de chalet